Est-ce que c’est difficile d’apprendre l’hébreu ?
L’hébreu est une langue sémitique qui a ses propres spécificités. Pour apprendre l’hébreu, il faut vous familiariser avec les lettres et leurs graphies. C’est une étape primordiale qui vous permettra de continuer votre apprentissage.
Pour un nouvel apprenant, la difficulté première réside donc dans l’apprentissage de l’alphabet qui n’a rien à voir avec l’alphabet latin.
Une autre spécificité de l’hébreu (et de toutes langues sémitiques) est le système de racine qu’il est nécessaire de comprendre. D’ailleurs, cette particularité est très aidante lorsqu’on apprend l’hébreu. Reconnaitre les racines rend l’apprentissage ludique.
Comme toute langue nouvelle que vous souhaitez apprendre, l’hébreu demande une certaine rigueur.
Vous pouvez aussi vous heurter à la difficulté de la prononciation qui est particulière à l’hébreu et à l’arabe d’ailleurs. Cette prononciation est très importante pour être audible et avoir des propos compréhensifs. Par exemple le « ח » et le « ר » semblent être la même lettre, mais il s’agit de deux R qui se prononcent différemment.
Enfin, l’hébreu comme beaucoup de langues reposent sur un système complexe de verbes irréguliers et d’exceptions qui peuvent en rebuter plus d’un.
Vous l’aurez compris, apprendre l’hébreu n’est pas tâche facile car cela requiert un logiciel différent que celui des langues latines (le fait de lire l’hébreu de droite à gauche n’est pas une évidence). Toutefois lorsque vous parviendrez à assimiler « la logique » de cette langue vous évoluerez de manière phénoménale. Et c’est tout l’objectif d’A Cours d’hébreu.
Commentaires