Un cours vidéo chez nous c’est ça !

Une méthode inédite et exclusive pour apprendre l'hébreu depuis chez-vous !

/הַמּוֹרִים

Nos enseignants

L’un des éléments qui renforce la qualité des cours d’À Cours d’Hébreu : nos professeurs. Tous nos professeurs aiment ce qu’ils font. Ce sont des enseignants israéliens dévoués, qui apportent leur expérience et leur passion pour l’enseignement à chaque niveau, donnant à nos apprenants une expérience d’apprentissage exceptionnelle.

Itsik Mochel

Journaliste et professeur d’hébreu, Itsik est le directeur d’une école d’hébreu et d’anglais à Paris 9e, l’école Dialangue.


Débarqué en 1994 à Paris, il bénéficie d’une formation d’enseignement à l’hébreu dispensée par l’agence juive. Dès lors il exerce son activité dans plusieurs centres communautaires en région parisienne. En 1998, il décide de fonder sa propre structure d’enseignement de la langue hébraïque à Paris, l’école Dialangue où il éprouve sa méthode basée sur la pratique orale. Celle-ci ne tarde pas à faire ses preuves et le succès est au rendez-vous. Parallèlement à cela, il anime sur radio Shalom une émission en hébreu, où il opère une véritable revue de presse israélienne et internationale. Il est plébiscité, dans une suite logique, par la télé naissante TFJ qui lui propose de réitérer le même exercice face caméra. Il est surtout la clé de voute de À Cours dHhébreu le club, la voix posée et rassurante, l’accent israélien indissumulable, font de ce prof d’hébreu, un passeur de connaissances hors norme et le charme en plus. Il ne manquera pas de vous éclairer sur tous les points les plus ardus de la langue et se propose d’ores et déja de répondre à toutes les interrogations, même les plus défiantes, de notre passionné Élie.

Élie Cohen

Élie n'est pas vraiment prof et n'a pas vocation à l’être. Passionné et autodidacte acharné de l'Hébreu, il reçoit le premier prix sur la France au sein du concours général des lycées en hébreu à seulement 17 ans! En 2017, et avec l'aide de son frère Julien il fonde À cours d’hébreu, le programme qui réveille l’hébreu sur internet. Son apport est précieux: vous mettre sur un plateau toutes les petites galères qu’il a rencontrées durant son apprentissage et vous faire part durant toute la formation de ses trucs et astuces pour apprendre avec plaisir en remontant aux racines et aux sources. Une pédagogie révolutionnaire, qui s'éloigne des rivages de l'apprentissage strictement académique! 

Pourquoi le "tout vidéo"?/ מַדּוּעַ הַכּוֹל בְּוִידֵאוֹ

À cours d’hébreu est totalement basé sur la vidéo. Mais la question c’est pourquoi opter pour ce média ?

Eh bien tout simplement l’hébreu est une langue, vous l’aurez remarqué, qui a un autre alphabet, qui plus est ,uniquement consonantique. Ce qui en fait une langue difficile à lire voire à déchiffrer, puis à mémoriser. Le son et l’image, ainsi que de bons intervenants peuvent débloquer bien des situations en la matière, vous en conviendrez.

À qui s'adresse " À Cours d'Hébreu" / לְמִי נוֹעָד הַמּוֹעֲדוֹן קָצָר בְּעִבְרִית

À Cours d’Hébreu s’adresse à tous francophones désireux d’apprendre l’hébreu. Chez À Cours d’Hébreu nous pensons qu’il n’y a pas d’hébreu biblique ou d’hébreu moderne, il y a l’hébreu. Sous différentes formes certes, mais apprendre l’hébreu actuel vous donne toutes les clés pour appréhender les textes bibliques. Oui oui absolument.

En revanche ceux qui sont en préparation d’alya ou qui sont déjà dans un processus analogue trouveront leur bonheur avec nous. À Cours d’Hébreu n’a pas l’outrecuidance de se vouloir la meilleure méthode sur le marché et ne nie absolument pas les excellentes solutions qui peuvent exister par ailleurs (Assimil, oulpan, duolingo, némo…). Nous nous voudrions même complémentaires de tous les supports pédagogiques que vous auriez pu croiser sur votre chemin hébraïque. D’ailleurs il n’est pas impossible que Itsik ou Élie vous renvoient, au détour d’une vidéo, à un bon livre, une application, un journal, un site, un film etc. À cours d’hébreu est là aussi pour vous accompagner et vous aider dans votre parcours d’apprentissage… Alors suivez le guide.

À qui s'adresse la formation / לְמִי נוֹעָד הַמּוֹעֲדוֹן קָצָר בְּעִבְרִית

L’avantage de la vidéo aujourd’hui c’est qu’elle est consultable à tout moment et partout sur votre iPhone ou votre Android. Pour plus de confort, le site marche également sur un PC classique. 

Les vidéos sont classées de façon logique et numérotées, il vous suffit donc de vous abonner puis de lire les vidéos dans l’ordre. Rien ne vous empêche de revoir les anciennes pour vous rafraîchir la mémoire! Nous pensons que ces vidéos sont efficaces à raison d’au moins une heure par semaine, mais vous pouvez très bien décider d’accélérer la cadence.

/אֵיךְ לְהִשְׁתַּמֵּשׁ בָּאֲתָר

Comment utiliser À Cours d'Hébreu

L’avantage de la vidéo aujourd’hui c’est qu’elle est consultable à tout moment et partout grâce à votre iPhone, ou votre Android, bref sur votre smartphone. Attention ce site marche également sur un PC classique. Chez À cours d’hébreu nous ne sommes pas Ordinaphobe.

Les vidéos sont classées de façon logique et numérotées, il vous suffit de vous abonner puis de les lire dans l’ordre. Vous pouvez revoir les anciennes pour vous rafraîchir la mémoire. Nous pensons que ces vidéos sont efficaces à raison d’une heure par semaine, mais vous pouvez très bien décider d’accélérer la cadence. Vous RESTER totalement maitre de votre apprentissage!

/לְשַׁלֵּב לְמִידָה וַהֲנָאָה

Mélanger e-learning et plaisir

À cours d’hébreu est fier de vous présenter le premier eLearning d’hébreu (cours d’hébreu en ligne). Mais qu’est-ce qu’un eLearning ? C’est tout simplement exploiter l’outil vidéo comme moyen principal à une formation.


À cours d’hébreu, c’est une succession de vidéos qui va vous permettre de progresser à votre rythme, puisque vous avez un total contrôle sur le tempo que vous voulez donner à votre apprentissage. La méthode est simple : suivre des cours en vidéo avec un ton jeune, dynamique, curieux, et généreux. Chez À Cours d’Hébreu, tout est fait pour faire passer les choses même les plus ardues dans la bonne humeur. En somme, pour que Ivrit rime avec plaisir.