A Cours d'Anglais - le nouvel e-learning d'anglais éligible au CPF
L’anglais vous résiste depuis toujours, isn’t it?
Vous avez aimé À cours d’hébreu, vous allez adoré À cours d’anglais. Vous apprenez l’hébreu par conviction, par passion, par envie, par curiosité, par choix de vie. Mais avouez qu’il est une langue qui à la fois nous envahit et nous résiste tout autant : c’est l’anglais.
La culture anglo-saxonne est omniprésente, notre langue française adopte régulièrement de nouveaux anglicismes, et nous nous restons parfaitement hermétiques à l’idiome du village mondial. Mais lorsque se profile l’opportunité d’un nouveau travail, d’une extension de la famille outre-atlantique, ou d’une mission professionnelle à l’étranger, autrement dit quand il s’agit de causer en anglais, beaucoup d’entre nous sont aux abonnés absents.
Toutefois, saviez-vous que 30% des mots de la langue anglaise proviennent du français. C’est ce que les anglophones appellent eux "les mots d’origine latine" par fierté pour ne rien nous devoir à nous autres Français.
Aux alentours du XXe siècle, l’anglais est une langue exclusivement germanique, mais avec la conquête de l’Angleterre par les Français, l’aristocratie va commencer à parler le français pour plastronner. L’anglais va alors s’enrichir d’une profusion de mots français (et non latins). Vous connaissez donc déjà 1/3 de vocabulaire, c’est quand même pas rien ! Après, question grammaire et conjugaison, c’est très différent nous en conviendrons volontiers.
Cela dit, Ciaran et Élie vont vous rafraîchir la mémoire sur des notions et du vocabulaire qui se sont effacés de votre mémoire par manque de pratique ou d’exposition à la langue. L’idée de cette formation est de vous remettre sur les rails pour vous redonner avant tout les grandes lignes de la langue de Shakespeare. Mais aussi pour vous redonner confiance en vous, pour parler avec l’intonation qui va bien, car l’anglais est difficile à prononcer n’est-il pas ?
Vous savez comme nous qu’il ne suffit pas, lorsqu’on a un niveau A1, de regarder en continu Netflix en VO et de se mettre de la pop ou de la soul dans les oreilles pendant son "footing" pour faire des progrès en anglais.
Avec À cours d’anglais vous allez pouvoir ré-apréhender le cadre grammatical, syntaxique et lexical de cette langue, pour pouvoir voler de vos propres ailes le plus vite possible. Avec l’accent so British de Ciaran, vous allez pouvoir vous reconnecter avec l’écoute de l’anglais et améliorer votre prononciation. Un parcours de 30 leçons dynamiques, progressives et surtout very funny, pour atteindre vos objectifs en un temps maitrisé.
La formation A cours d’anglais de remise à niveau est prise en charge par le CPF. Cela donne l’accès à l’ensemble de nos plate-formes. On vous attend.
Good luck !
Formation d’anglais prise en charge par le CPF (inclus : accès à toutes nos plateformes)
Commentaires