À Cours d'hebreu votre meilleur allié pour une alya réussie !

  • 11 Juin 2021
  • Aucun commentaire

Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vous installer en Israël et à solliciter nos services. Afin de répondre à votre demande et grâce au soutien du Ministère de l'Alyah et de l'Intégration, l'Agence Juive a renforcé ses effectifs pour mieux nous accueillir et vous accompagner tout au long de la procéure. L'Alyah ou immigration en Israël se fait selon des formalités très précises. Cette procédure doit impérativement être suivie pour obtenir la citoyenneté israélienne.

 

 

À Cours d'hebreu votre meilleur allié pour une alya réussie !

 

Qu’importe votre situation professionnelle, il sera essentiel dans le cadre d’une Alya de passer par l’Oulpan. Les oulpanim (au pluriel) sont des instituts d’apprentissage intensifs de l’hébreu
Il existe 2 sortes d’Oulpanim :

- en présentiel: ils vous permettent comme à l’école d’apprendre l’hébreu au sein d’une classe dans laquelle vous évoluerez en fonction de votre niveau.
- en distanciel: par le biais d’Internet, A Cours d’Hébreu vous permet sans vous déplacer de chez vous, d’apprendre l’hébreu en ligne avec la garantie d’une qualité professorale experte digne des grands oulpanim.

 

Tout d’abord, rappelons qu'un bon apprentissage de la langue est la clef de voûte d'une intégration réussie: trouver du travail, démarrer des études ou entamer une vie sociale israélienne requiert un bon niveau d’hébreu quel que soit l’âge. C’est pourquoi nous vous recommandons dans un premier temps, d'essayer d'apprendre l'hébreu avant de partir, cela vous aidera dans vos premières démarches de nouvel immigrant et vous permettra de progresser plus rapidement et plus facilement.

 

Avant le départ, en France
Il existe plusieurs façons d'apprendre l'hébreu en France, en fonction de votre âge, de votre occupation, et de votre motivation :

- Les oulpanim physiques

- Les oulpanim virtuels : A Cours d’hébreu est l’un des meilleurs ouplan en ligne (si ce n’est le meilleur). Conscients que la crise sanitaire du Covid-19 a brutalement bouleversée les rapports sociaux et les méthodes d’apprentissage, A Cours d’Hébreu s’efforce d’offrir une formation d’hébreu d’une qualité inouïe avec 5 niveaux de formations (débutant, faux débutant, intermédiaire, intermédiaire+ et avancé) et 400 cours de vidéos! Ainsi vous pourrez avancer à votre rythme avec notre formation vidéo inédite. Vous pouvez également prendre des séances de coaching avec nos enseignants, afin de perfectionner votre accent israélien. Grâce à notre plateforme d'apprentissage, vous pourrez échanger directement en hébreu ou en français avec les différents apprenants et nos coachs. Et cela, peu importe votre niveau ! Disponible 24h/7j, vous pouvez accéder à vos cours depuis n'importe où et quand vous le souhaitez ! Nos vidéos sont accessibles à n'importe quelle heure de la journée du moment que vous avez une connexion internet.

S’ajoute à cela l’application A Cours d’hébreu disponible sur Apple iOS vous permettant de télécharger toutes les vidéos en mode hors ligne (c’est-à-dire même lorsque vous n’avez pas internet!).

 

À Cours d'hebreu votre meilleur allié pour une alya réussie !

 

Une fois arrivé en Israël
Pour que votre Alyah réussisse pleinement, l'Etat d'Israël vous offre jusqu'à 500 heures d'oulpan. A votre arrivée en Israël, lors de votre rendez-vous au Ministère de l'Intégration, votre responsable d'intégration vous délivrera un bon à faire valoir auprès de l'oulpan de votre choix dans votre ville. Les oulpanim fonctionnent toute l'année et l'ouverture des classes dépend du nombre d’olim. Le fonctionnement plus fréquent est un oulpan de jour intensif où l'on étudie généralement 5 jours par semaine, 5 heures par jour pendant 5 mois. Pour plus d'informations sur l'oulpan en Israël, vous pouvez consulter les pages du site Internet du Ministère de l’Intégration.

Toutefois A Cours d’hébreu est également un ouplan digital qui vous servira encore en arrivant en Israel, soit en complément de votre ouplan soit totalement si vous ne pouvez pas être disponible physiquement aux cours. Il reste à votre disposition après un Ouplan pour perfectionner toujours plus votre niveau d’hébreu vous permettant par là de vous intégrer davantage à la société israélienne.

 

 

Retrouvez gratuitement ACH sur Youtube en immersion dans la société israélienne avec Elie Cohen ! Youtube In the city

Retrouvez des thématiques de vocabulaire à connaitre par coeur sur le site ACH ! Le mot du jour

 

Pour en savoir plus sur l'Alya :