Mensuel pour progresser en hébreu - Jeux Quiz | Ivrit et vite | Adar - אֲדָר - hébreu pour les enfants

Ce mensuel continue sa mission, celle de vous encourager et de vous sensibiliser à l’hébreu.

L’hébreu n’est pas seulement une langue, c’est une culture, c’est un marqueur identitaire, c’est une généalogie sans nulle autre pareille. Et nous, modestement, nous proposons de vous réengager dans cette Histoire millénaire. Aimer Israël ce n’est pas seulement regarder ce pays de loin comme un horizon lointain et s’émouvoir de son actualité, c’est aussi entrer de plain-pied dans sa culture voire dans son ethos et cela ne peut se faire que par la langue.

Alors oui c’est un challenge mais le jeu en vaut la chandelle j’en suis convaincu. Et vous?

Bon mois à tous et profitez bien de ce tour du monde que nous vous offrons !

Élie Cohen

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Ironie du sort c’est à Pourim (la fête des sorts) de l’année dernière que ce virus, désormais historique, a commencé à sévir dans nos contrées. Depuis lors, porter un masque est devenu la norme. Dans une société où l’exhibition est à la mode c’est quelque peu paradoxal, mais peut être pas tant que ça. Le masque reste néanmoins pour certain un refuge, une protection, une muraille. À l’heure où se masquer n’est plus uniquement ponctuel, peut-être vous suggéreraisje, de le baisser et de déclamer ces belles paroles en hébreu extraites de la Michna : מִׁשֶּנִּכְנַס הֲדַר מַרְבִּין בְּשִׂמְחָה , dès que le mois d’Adar entre, on multiplie la joie. Pour vous aider à vivre Pourim en langue originale, nous vous proposons dans ce numéro diverses activités pour petits et grands pour apprendre en vous amusant et pour briller lors de votre prochain Michté ! 

פּוּרִים שָׂמֵחַ לְכֻולָּם