Livre 200 chansons israéliennes

  • Actualités
  • 30 Août 2021
  • 1 commentaire

À cours d’hébreu est heureux de vous présenter ce nouvel ouvrage tout en musique ! Format A5 et donc transportable partout, vous vous régalerez des textes de 200 chansons israéliennes sélectionnées qui ont fait l’histoire d’Israël. Phil Ben a traduit pour vous ces textes qui ont bercé, fait danser, ému, agayé, transporté, le peuple d’Israël depuis plus de 70 ans et pour certains chants, depuis plus de 2000 ans. Ce livre de 220 pages est disponible dès à présent à la vente sur notre site.

Scannez, écoutez !


Flashez le Qr-code présent sur chaque chanson pour l'écouter gratuitement avec votre smartphone ou tablette !

 

 Chantons Ensemble ! Devenez un vrai Tsabar (israélien né en Israël) en chantant avec nous les paroles des chansons de ce recueil. Pour la première fois sont réunies en un seul ouvrage les traductions de chansons qui reflètent les étapes clés et les multiples facettes et évolutions de la société israélienne.

Ces chansons connues de tous les israéliens font partie intégrante du patrimoine israélien. On y retrouve les moments forts, tristes ou gais, qui ont marqué la vie de ce jeune état et du peuple juif :

L’évocation de la catastrophe de la Shoah, les chansons du Palmakh et de la guerre d’indépendance de 1948, les classiques indémodables, la guerre des six jours de 1967, les espoirs de paix, la guerre de Kippou, le renouveau de la chanson orientale, les chansons de l’Eurovision, et enfin les chansons actuelles. 

Le livre de chansons "Chantons Ensemble !" se présente avec les paroles en français et en hébreu sur la même page face à face. Chaque chanson est un univers que les lecteurs francophones peuvent enfin découvrir à travers ce livre. Il y en a pour tous les goûts ! Ce livre s’adresse également aux hébraïsants qui peuvent améliorer leur hébreu en lisant les paroles et leur traduction tout en écoutant via le QR-code correspondant la chanson en version originale.

En résumé quel que soit l’évènement festif : Brith Mila, Bar Mitzva, mariage, fête religieuse, en reprenant en cœur les paroles de ce livre, vous vous transporterez par la magie des mots et de la musique sous le soleil, les goûts et les couleurs d’Israël.